boite

NOUVELLE ADRESSE:La Librairie La Liberté a déménagé au 1073, route de l'Église, Québec (Québec), G1V 3W2

Dany Laferrière nous présente son dernier livre!

Entretien en compagnie de Dany Laferrière.

Samedi matin, 17 octobre 2015. Mon collègue David Labrecque et moi avons rendez-vous avec Dany Laferrière, qui est de passage à Québec dans le cadre du Festival Québec en toutes lettres et du congrès du P.E.N. International. Nous avons appris la veille une grande nouvelle : il publie un nouveau livre aux Éditions Mémoire d’encrier. Avec la générosité qu’on lui connaît, il nous présente un avant-goût de Tout ce qu’on ne te dira pas, Mongo, dont l’arrivée en librairie est prévue pour le 10 novembre 2015.

c1-dany-laferrière

Voici donc le vidéo :

Bon visionnement!

Quatrième de couverture :

Un après-midi d’été, l’écrivain croise sur la rue Saint-Denis un jeune homme, Mongo, qui vient de débarquer à Montréal. Il lui rappelle cet autre jeune homme arrivé dans la même ville en 1976. Le même désarroi et la même détermination. Mongo demande : comment faire pour s’insérer dans cette nouvelle société? Ils entrent dans un café et la conversation débute comme dans un roman de Diderot. C’est ce ton léger et grave que le lecteur reconnaît dès le début d’un livre de Laferrière.

 

Tout nouveau-né est un immigré qui doit apprendre pour survivre les codes sociaux. Une société ne livre ses mystères qu’à ceux qui cherchent à la comprendre, et personne n’échappe à cette règle implacable, qu’on soit du pays ou non.

Éléna Laliberté

Categories:

Les chroniques de Éléna Laliberté, Romans, Suggestions de lecture

Un commentaire

  • Louise-Marie Boucher

    15 novembre 201510 h 28 min Reply to Louise-Marie

    Merci pour ce diaporama avec Dany Laferrière .
    Une manière raffinée pour nous attabler avec une nouveauté littéraire des plus prometteuse .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *