Librairie La Liberté

La liberté, c’est aussi la librairie

boite

Déménagement

Dès le 18 juin, la librairie sera au 1073, route de l’Église, face à la Bibliothèque Monique-Corriveau.

Notre équipe

CHRISTIAN LALIBERTÉ

Propriétaire

ÉLÉNA LALIBERTÉ

Vous connaissez sans doute l’expression « La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre ». Mon grand-père et ma grand-mère furent libraires toute leur vie. On pourra d’ailleurs en dire autant de mon père! Et voilà que je m’y mets, moi aussi… Impliquée à titre de membre du CA de l’Association des libraires du Québec, cela fait maintenant près de 15 ans que je me suis engagée dans l’entreprise familiale. Détentrice d’un baccalauréat en Enseignement au préscolaire/primaire, j’ai un amour particulier pour la littérature jeunesse.

BRUNO LAPOINTE

Le livre se veut un objet merveilleux pour s’instruire, se cultiver, s’ouvrir sur le monde ou s’évader de notre quotidien. Personnellement, je porte un intérêt à l’histoire, aux sciences humaines, aux essais et bien sûr, à la littérature.
Si des questions vous turlupinent dans la tête et que vous désirez obtenir des réponses à vos questions, passez bouquiner à la librairie : vous trouverez sûrement des livres pour approfondir vos réflexions. Et comme l’a déjà dit un collègue, je vous souhaite une bonne prospérité… intellectuelle, par vos lectures!

Virginie St-Pierre

Libraire/Événements

Jeune libraire déterminée, Virginie St-Pierre fait ses classes depuis près de deux ans à la librairie La Liberté, où lui incombe également la responsabilité des événements. Maître es Arts passionnée par son domaine, elle est une lectrice avide, surtout de littérature québécoise, tous genres confondus. Que vous la croisiez sur une terrasse ou au jardin communautaire, à Québec ou à St-Jean-Port-Joli, elle a toujours un roman de La Peuplade dans son sac.

Anne-Marie Bilodeau

Libraire/Gérante

Monique Beaulieu

Service aux collectivités

Joël Vallières

Libraire

Mélissa Bouchard

Libraire/Collectivités

DENISE P.-LALIBERTÉ

Qu’est-ce qui peut pousser un être à traverser le même palier et ce, depuis presque 20 000 jours à quelques exceptions près ? – L’amour.
D’abord l’amour d’un homme…Ensuite, l’amour des livres, si fidèles compagnons… C’est profond l’amour des livres… c’est profond et ça dure… On rit avec un livre, on se désennuie avec un livre… On pleure avec un livre… On voyage avec un livre… On étudie avec un livre… On s’amuse avec un livre… On dessine avec un livre… On discute avec un livre… On s’améliore avec un livre…
Voilà pourquoi je continue à traverser le même palier car on ne quitte pas ce que l’on aime…
On quitte ce que l’on hait…

ANABEL CYR-BÉRUBÉ

L’âme est un chêne qui se nourrit de culture… Il ne cesse de grandir et de pousser, les branches tournées vers le soleil qu’on lui montre. Venez avec moi oser grandir en jeunesse, avec sa poésie des couleurs. Venez voyager au japon, en romans ou en mangas. Permettez-vous de vous perde dans une Bd ou une histoire mal jugée et oubliée. Apprenez en plus sur l’art et la sexualité. N’ayez pas peur d’oser si vous êtes guidé. Parfois, un autre chemin nous permet de voir différemment celui que l’on côtoie par habitude.

Marguerite Peyrouse Picher

Libraire

Dominic Deschênes

Libraire/Préposé aux retours

Élizabeth Joosten

Libraire

Sylvie Marcotte

Commandes

Joey Savard

Webmestre/Graphiste

Lucie Hayes

Comptabilité