Librairie La Liberté

La liberté, c’est aussi la librairie

boite

Déménagement

Dès le 18 juin, la librairie sera au 1073, route de l’Église, face à la Bibliothèque Monique-Corriveau.

karuna-kujo

Karuna Kujo et sa bande dessinée «Aphorism»

9782811619244
Titre : Aphorism | Éditions : Pika Edition

Que vous semble-t-il le plus indispensable pour vaincre?

Karuna Kujo - Aphorism (couverture)

Aphorism de Karuna Kujo

Le lycée NarakaNaraka se traduisant par «enfer», cette école est un peu l’enfer sur terre. Les personnages de ce manga sont de nouveaux étudiants dans un établissement qui promet un avenir de hauts fonctionnaires, qui fera de vous une personne importante. Vous voulez votre diplôme? Il vous faut tout simplement survivre à une année. Surveillez le ciel, car à chaque éclipse des monstres voudront votre peau… Impossible de sortir, sauf en périssant, en vous donnant la mort ou encore attendre la fin de l’année scolaire… Pensez donc à ce qui vous serait indispensable pour vaincre, il en va de votre survie!

Voici un shônen très accrocheur et fantastique. Si vous avez lu et aimé Bleach de Tite Kubo, vous allez adorer celui-ci. Les deux auteurs ont en effet un rapport semblable face au fantastique dans le réel et le traitement des scènes de combats.

Selon moi, si l’auteur traite aussi bien le sujet dans les prochains tomes, cette série est promise à un bel avenir! Sorti en 2008 au Japon et en 2015 au Québec, cette nouveauté a tout pour plaire. Personnages attachants, mystères et qualité du dessin sont réunies pour une recette gagnante. Je ne pouvais en arrêter la lecture! Manga à découvrir!

Ps : Ce qui me serait le plus indispensable pour survivre serait sans doute un pouvoir en lien avec musique… et si ce pouvoir s’avère inutile, au moins j’aurais la classe jusqu’à la fin! Et vous ce serait quoi?

Voici un avant-goût de la bd de Karuna Kujo :

Pour entrer au prestigieux lycée Naraka, une seule qualité est requise : être capable de voir une île qui flotte dans le ciel. Les élèves qui fréquentent cet internat très sélectif sont tous promis à un avenir radieux. Malheureusement, le rêve est de courte durée pour les nouveaux élèves : ils doivent faire face à l’éclipse divine, une épreuve qui gangrène atrocement la réalité. Seuls les plus déterminés et les plus combatifs pourront s’en sortir…

Une chronique d’Anabel

Categories:

Bandes dessinées, Jeunesse, Les chroniques d'Anabel, Suggestions de lecture

Un commentaire

  • Aphorism, une B.D. de Karuna Kujo | Nos suggest…

    4 août 201515 h 30 min Reply to Aphorism,

    […] Venez découvrir la chronique sur la b.d. de Karuna Kujo : Aphorism. Laissez-vous emporter dans l'univers fantastique de ce manga.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *