Hamish Mc Beth – Qui prend la mouche?
Ce qu’elle en a pensé
Vous rêvez d’une expérience de pêche en Écosse, vous souhaitez qu’un proche s’initie à la pêche au saumon dans un mentorat ou une école de pêche, amusez-vous avec ce polar.
Allez à la rencontre de Hamish Mc Beth le policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands. Ce sympathique écossais est l’enquêteur-vedette d’une série de polars.
Dans « Qui prend la mouche? », l’action se déroule dans le cadre d’une école de pêche à la mouche au saumon. Le contexte y est tout à fait réaliste, tant au niveau du déroulement du stage qu’au niveau des informations relatives au lancer, aux mouches voire aux émotions de l’anticipation à la capture de Salmo Salar. Mais qui dit polar, dit aussi mort inexpliquée et motif à élucider! Chacun des participants sera donc suspecté. Lecture légère adaptée à tout lecteur, vous passerez un moment de détente garanti à essayer de découvrir l’assassin de la détestable Lady Jane Winters.
Vous risquez de vous attacher à Hamish que l’auteur prend le temps de bien nous présenter puisqu’il sera la vedette des 32 tomes de la série, mais malheureusement c’est le seul tome qui traite de pêche à la mouche.
Sylvie Tremblay
Categories:
Avis, Les suggestions de vos libraires, Romans, Suggestions de lecture