boite

NOUVELLE ADRESSE:La Librairie La Liberté a déménagé au 1073, route de l'Église, Québec (Québec), G1V 3W2

Le géant enfoui, de Kazuo Ishiguro

Titre : Le géant enfoui | Éditions : Fides.
ISBN : 9782762138986.

Le dernier roman envoutant de Kazuo Ishiguro.

Le géant enfoui est le dernier roman de Kazuo IshiguroBienvenue dans un passé inexistant, un monde où la frontière entre le réel et l’imaginaire est flou. Assoyez-vous confortablement et prenez place dans l’univers de Kazuo Ishiguro.

Ce livre n’est pas qu’un roman. Il apporte des réflexions philosophiques sur la vie, les souvenirs, les jugements, l’amour… Il faut donc prendre le temps de savourer ce monde, si proche de notre passé ou plutôt de celui d’une Bretagne archaïque.

Les habitants de cet univers perdent mystérieusement la mémoire à en devenir fou et peu s’accrochent aux derniers souvenirs qui leur restent. Le rythme parfois lent provoque une réflexion inévitable tout au long de la lecture. La richesse et l’originalité des deux personnages principaux est incontestable. En effet, nous avons le plaisir de suivre les aventures d’un couple de vieillards qui s’aiment d’un amour impérissable et qui avancent en sachant s’appuyer et se soutenir l’un et l’autre, malgré leur passé plongé dans l’oubli. La brume qui plane sur leur vécu ne détruit en rien leur complicité, au contraire il la renforce car c’est ensemble qu’ils tentent de se souvenir…

Un livre qui se savoure en quiétude, sous le soleil chaud où la pluie brumeuse et mystérieuse de l’été. Y-a-t-il vraiment des géants dans ce monde où est-ce qu’une illusion? Dieu est-il responsable de l’oubli des hommes? À vous de le découvrir!

Une chronique du Géant enfoui de Kazuo Ishiguro proposée par Anabel.

Né à Nagasaki et arrivé en Grande-Bretagne à l’âge de cinq ans, Kazuo Ishiguro est l’un des écrivains majeurs de la littérature anglaise. Il vit aujourd’hui à Londres. Son œuvre est traduite en plus de quarante langues et deux de ses romans ont été adaptés au cinéma. Parmi ses œuvres les plus marquantes, on compte Les vestiges du jour, Un artiste du monde flottant et Auprès de moi toujours, dernier titre paru au Canada.

Aussi subtil que puissant. | Livres hebdo.
Une lecture envoutante ! | La presse

Categories:

Les chroniques d'Anabel, Romans

Un commentaire

  • Le géant enfoui : le dernier envoutement…

    7 juillet 20158 h 53 min Reply to Le

    […] Kazuo Ishiguro livre avec "Le géant enfoui" un roman qui envoute et qui donne à réfléchir sur la vie, les souvenirs, les jugements et l’amour. À découvrir !  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *