boite

NOUVELLE ADRESSE:La Librairie La Liberté a déménagé au 1073, route de l'Église, Québec (Québec), G1V 3W2

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Titre du livre : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire | Éditeur : Pocket.
ISBN : 9782266218528.

Un livre de Jonas Jonasson.

Jonas Jonasson signe un succès avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaireNous avons affaire à une histoire peu banale : après avoir ouvert les yeux et constaté qu’il est toujours en vie au matin de son centième anniversaire, un homme décide de s’enfuir de sa maison de retraite.

Chaussons aux pieds, il se retrouve malgré lui en cavale avec la modique somme de cinquante millions de dollars, montant issu d’une transaction quelque peu illicite et destinée au gang Never Again. Les bandits à ses trousses, il fera une série de rencontres déconcertantes et imprévisibles, qui le mèneront à suivre un tracé particulièrement inusité.

Sa devise? « Les choses sont ce qu’elles sont et elles seront ce qu’elles seront. » Et le récit prendra rapidement des allures de thriller…

Avec un humour noir et décalé, Jonas Jonasson nous offre une véritable comédie où les situations absurdes et loufoques se succèdent. On s’attache immédiatement au personnage d’Allan, ce vieil homme que plus rien n’effraie, et à la bande d’individus étranges qui gravitent autour de lui.

Parallèlement au récit principal, on découvre sa vie passée, où il a fréquenté les plus grands personnages de l’Histoire et inventé rien de moins que la bombe atomique.

Vous en redemanderez !

Une chronique proposée par Éléna Laliberté.

Et puisque ce best-seller de Jonas Jonasson a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2013, ne boudons pas notre plaisir : un petit clic de souris sur cette bande annonce vous permettra (ou pas, si vous désirez garder intacte l’intrigue du roman) d’avoir un petit aperçu des raisons d’un tel engouement.

Categories:

Les chroniques de Éléna Laliberté, Romans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *