boite

NOUVELLE ADRESSE:La Librairie La Liberté a déménagé au 1073, route de l'Église, Québec (Québec), G1V 3W2

Le théorème du homard, de Graeme Simsion

Titre : Le théorème du homard | Éditions : Pocket.
Sous-titre : Comment trouver la femme idéale.
ISBN : 9782266244824.

Graeme Simsion et le brillant théorème du homard.

Vaste projet que celui de trouver la femme idéale…

Le theoreme du homard de Graeme Simsion, ou comment trouver la femme idéaleD’autant plus quand on s’appelle Don Tillman, que l’on est un professeur de génétique et scientifique pour qui seuls comptent les faits avérés et vérifiables, que l’on a quelques soucis avec les interactions sociales et que l’on semble un tantinet réfractaire à d’éventuels et non-bienvenus changements dans la routine – bien établie – du quotidien.

Comme cette redondante habitude de manger du homard, chaque mardi soir.

Partant de là, trouver la femme idéale ne peut être le fruit du hasard et relèvera donc d’une mission préparée de manière consciencieuse (voire même, presque méticuleusement) et qui prendra le nom de code Opération Épouse. Une recherche qui mènera le lecteur (ou la lectrice) de rebondissements loufoques en situations alambiquées, le tout avec de larges sourires, un brin de tendresse, de la bonne humeur et une belle mine réjouie.

Le théorème du homard de Graeme Simsion est un roman frais, revigorant et foncièrement divertissant. L’écriture y est fluide, limpide et donne cette envie de tourner indéfiniment les pages du livre, avant de parvenir à la fin… Qui n’en est pas une puisque l’on peut poursuivre la lecture avec Le théorème de la cigogne, la suite écrite par l’auteur. À la croisée des chemins de plusieurs styles, Le théorème du homard surprend agréablement, par un cocktail décalé mêlant humour, amour et absurde.

Un livre qui peut se lire à la plage, dans le bus, sous la couette, en apesanteur, en attendant le souper (et pourquoi pas – tant qu’à faire – du homard !), ou encore, en cherchant la femme ou l’homme idéal(e). En bref : un livre à lire !

Une chronique du livre de Graeme Simsion proposée par Damien.

Original, charmant et fascinant | The Times.

Categories:

Romans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *