Librairie La Liberté

La liberté, c’est aussi la librairie

boite

Déménagement

Dès le 18 juin, la librairie sera au 1073, route de l’Église, face à la Bibliothèque Monique-Corriveau.

stephen aryan

Stephen Aryan : Le nouveau mage de la Fantasy

9782352949367
Mages de Guerre (Âge des ténèbres tome 1) | Éditions : Bragelonne

stephen aryanLe monde de la littérature de fantasy voit naître depuis quelques années de nouveaux auteurs remplis de talent, tels que Brandon Sanderson et Joe Abercrombie. C’est le cas aussi de Stephen Aryan, un auteur anglais, dont le premier roman paraît ce printemps aux Éditions Bragelonne. Le roman s’intitule Mage de Guerre et il est le premier d’une trilogie.

Dès les premières pages du roman nous plongeons dans un monde qui est en guerre. Le royaume de Seveldrom est le seul de tout l’Ouest à ne pas avoir été fédéré par Taïkon, le Roi Fou qui croit être une divinité. Seveldrom sait que la guerre est imminente et le roi Matthias fait appel à des Mages de guerre pour combattre l’armée de Taïkon. Ce dernier compte aussi sur un mage, qui se fait appeler le Nécromancien. Le roman est un savant mélange de scènes de combats magiques, ou le Nécromancien affronte Balfrus, principal Mage de Mattias, et de scènes de combat d’infanterie, mettant en vedette le mystérieux Vargus. S’ajoute à cela une trame d’espionnage où les agents de Matthias tentent de briser l’hégémonie de Taïkon.

Nous avons ici un excellent roman de fantasy avec une très belle écriture. Les descriptions des scènes de combats sont d’un réalisme et d’une fluidité étonnante. On peut très bien remarquer l’influence de grands auteurs de fantasy dans le style d’écriture d’Aryan: David Gemmel pour les combats, Robert Jordan pour la construction du système de magie, Ursula K. Le Guin pour le mélange de l’ethnicité, etc. Les fans du genre vont être comblé à la lecture du livre, car après tout il est toujours plaisant de lire une histoire à propos de mages, mais ici c’est encore mieux, car se sont des mages qui se battent!

Jean Labrecque

Fiche descriptive du roman

Stephen Aryan

Mages de Guerre (Âge des ténèbres tome 1)

Bragelonne

ISBN 9782352949367

Prix 39.95$

Date de parution 20 avril 2016

Categories:

Actualité littéraire, Actualités, Les chroniques de Jean, Romans, Suggestions de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *