boite

NOUVELLE ADRESSE:La Librairie La Liberté a déménagé au 1073, route de l'Église, Québec (Québec), G1V 3W2

Rabbit et son dernier combat

9782749141732
Les derniers jours de Rabbit Hayes | Éditions Le cherche-midi

«Les derniers jours de Rabbit Hayes» : un premier roman d’Anna McPartlin.


Rabbit HayesC’est tout d’abord la couverture du livre qui a attiré mon regard, puis en lisant le résumé, cela m’a décidé de le lire.

J’ai eu l’occasion d’accompagner ma belle-sœur dans les dernières semaines de sa vie qui, comme Rabbit, a lutté contre un cancer de toutes ses forces jusqu’à la fin. Au fil des pages, j’ai fait connaissance avec Rabbit, ses parents, son frère, sa sœur, sa fille, sa meilleure amie, ses neveux, sans oublier bien sûr Johnny.

Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est la manière dont l’histoire est racontée. Le récit met en lumière les personnages les uns après les autres. J’ai suivi les luttes, les questionnements, les réflexions, les remises en questions de chacun. J’ai presque pu vivre leurs batailles face à la maladie et la mort comme si j’étais dans leurs têtes. J’ai suivi le cheminement de Rabbit qui doit accepter de partir en laissant ceux qu’elle aime, ainsi que celui de son entourage qui doit la laisser partir tout en l’accompagnant jusqu’à la fin. Ce roman est plein d’humanité, d’émotions et de moments tour à tour cocasses et drôles.

Un livre qui ne laissera personne indifférent.

Categories:

Romans, Suggestions de lecture

Un commentaire

  • Marie-Claude

    17 mai 201622 h 51 min Reply to Marie-Claude

    Il est tout en haut de ma PÀL. J’ai très hâte de m’y mettre.
    Et quelle magnifique couverture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *