boite

NOUVELLE ADRESSE:La Librairie La Liberté a déménagé au 1073, route de l'Église, Québec (Québec), G1V 3W2

Livres et romans de Bernard Malamud

Le meilleur, de Bernard Malamud

Titre : Le Meilleur | Éditions : Rivages.
ISBN : 9782743629748.

Les livres à lire de Bernard Malamud.

Les Éditions Rivages publient un incontournable romancier de l’américanité, Bernard Malamud.

Le Meilleur, le roman de Bernard MalamudMalamud est un complément d’autres maîtres de son époque dont Saül Bellow (Prix Nobel de littérature) et il inspira les écrivains de la génération suivante, comme Philip Roth. Même s’il s’en défendait parce qu’il trouvait cela réductif, on le considère comme l’un des grands auteurs de la littérature juive américaine. Portraitiste de la société, il dépeint la vie, la liberté et la recherche du bonheur.

Dans son livre Le Meilleur (The Natural), paru en 1952 et traduit pour la première fois en français, Bernard Malamud nous raconte l’histoire de Roy Hobbs, un prodige du baseball au lancer foudroyant. Porté au cinéma en 1984 dans une grande production où les vedettes sont au rendez-vous (Robert Redford, Glenn Close, Kim Basinger et Robert Duvall), on peut voir que Le Meilleur, livre qui inspira ce film, scrute le rêve américain avec ironie et mélancolie, mettant aussi en exergue la gloire, la chute et la rédemption.

Arrive également en librairie en format poche la réédition de L’Homme de Kiev, qui valut à Bernard Malamud le Prix Pullitzer et le prestigieux National book award.

Bonne lecture !

Une chronique rédigée et proposée par Christian Laliberté.

Bernard Malamud est un écrivain américain de parents juifs immigrants. né 26 avril 1914 à Brooklyn et disparu le 18 mars 1986, à New York. Vous pouvez trouver plus d’informations au sujet de sa vie et de son œuvre sur la page Wikipédia qui lui est dédiée.

Categories:

Les chroniques de Christian Laliberté, Romans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *