La Librairie La Liberté est située au 1073, route de l’Église, Québec (Québec), G1V 3W2

Le poids de la couleur rose

Étudiante à l’école secondaire de Rochebelle, notre collaboratrice, Rose-Marie Cantin, nous fait part de sa critique littéraire du livre « Le poids de la couleur rose» de l’autrice Nathalie Lagacé.

Ce qu’elle en a pensé

« Le poids de la couleur rose » est un mini guide de l’adolescence qui se lit facilement. Beaucoup de sujets y passent comme les changements corporels, l’amour et même le harcèlement, que subit notre protagoniste, Rosalie. Cette jeune fille sort à peine de son enfance et est confrontée d’emblée à la vie d’adolescente, sans préparation. Au fil de l’histoire, elle découvre son courage intérieur, par le biais de celui de sa mère, et la force que les gens qui l’entourent lui transmettent. 

Ce livre est bien écrit, l’histoire, bien racontée et on comprend parfaitement ce que vit Rosalie. Ses pensées, ses peurs et ses questionnements sont clairs pour le lecteur même quand Rosalie, elle, est confuse. Il s’adresse surtout à celles qui sont dans la même situation, car tous les aspects effrayants de l’adolescence sont abordés, décrits, et surtout, résolus. J’ai aimé ce livre, étant moi-même une jeune adolescente et je pense que c’est une belle référence pour les jeunes filles. Évidemment, je le conseille aussi à toute personne qui veut se divertir, car c’est une belle petite lecture.

Rose-Marie Cantin 

Categories:

Jeunesse, Suggestions de lecture

Un commentaire

  • F. Delorme

    8 décembre 202121 h 17 min Reply to F.

    100% d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *