boite

NOUVELLE ADRESSE:La Librairie La Liberté a déménagé au 1073, route de l'Église, Québec (Québec), G1V 3W2

L’exception, de Audur Ava Olafsdottir

Titre du livre : L’exception | Éditeur : Zulma.
ISBN : 9782843046957.

L’exception est un livre de Audur Ava Olafsdottir.

L'exception, le nouveau roman de Audur Ava OlafsdottirCe nouveau roman, L’exception, parle de la vie.
Simplement.

Contrairement aux polars en vogue, le sang ne jaillira pas en ouvrant le livre. Oubliez les superhéros, vous trouverez en ces pages des personnages marquants, reflets d’une société dont nous sommes aussi des acteurs.

Ici, pas d’esclandres inutiles, que des protagonistes qui ont le courage de faire face aux événements. Olafsdottir nous offre une balade dans la vie de couple.

Un soir de réveillon, après avoir couché les jumeaux, un couple se retrouve pour boire le champagne après le départ précipité de l’invité au repas, un collègue de travail de monsieur. C’est là que ce dernier, Floki, annonce à sa femme la fin mûrie de leur union. Lui parlant de son collègue de travail, il lui dit : « Pardonne-moi, mais je l’aime. Tu es la dernière femme de ma vie. »

Dans l’espérance d’un retour à sa vision de la normalité des choses, elle côtoie les acteurs de sa vie dont Perla, une voisine affable. Auteure au noir de romans policiers, Audur Ava Olafsdottir puise à même son second travail, celui de conseillère conjugale, ses personnages de sagas policières.

Comédie dramatique, empreinte de cocasserie, offrez-vous ce plaisir de lecture.

Une chronique de L’exception, proposée par Christian Laliberté.

A propos de l’auteur :

Audur Ava Ólafsdóttir est née en 1958.  Après l’immense succès de Rosa candida (2010) et de L’embellie (2012), merveilleux viatiques que l’on garde en mémoire et au cœur, l’auteur islandaise nous revient avec L’exception, poursuivant son étude de mœurs à travers un personnage bousculé par le sort qui prend sur lui, avec esprit et humour, toutes les méchantes drôleries de l’inconstance humaine.

Audur Ava Ólafsdóttir vit à Reykjavík.
Source : Zulma.

Retrouvez tous les livres de l’auteur en cliquant ici.

Categories:

Les chroniques de Christian Laliberté, Romans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *