boite

NOUVELLE ADRESSE:La Librairie La Liberté a déménagé au 1073, route de l'Église, Québec (Québec), G1V 3W2

Enfant 44, de Tom Rob Smith

Titre : Enfant 44 | Éditions : Pocket.
ISBN : 9782266201704.

Enfant 44, le célèbre roman de Tom Rob Smith.

Enfant 44 de Tom Rob Smith bientôt au cinémaL’action du livre Enfant 44 se déroule en 1953 en Russie soviétique.

Un enfant est retrouvé nu, la bouche pleine de terre, sur une voie de chemin de fer près de la gare de Moscou. Léo Demidov, un officier du MGB (ancêtre du KGB) est chargé de l’enquête.

Cet enfant retrouvé mort est le fils d’un collège et il doit faire taire ce dernier qui est persuadé que son fils est victime de meurtre, car la criminalité en Union soviétique n’existe pas. Ainsi, Léo s’acquitte de ses missions avec plus ou moins de difficulté, jusqu’au jour ou il est invité à assister à l’interrogatoire d’un dissident qui suite à une torture donne les noms des traîtres qu’il fréquente avant d’être fusillé.

Une nouvelle mission est alors confiée à Léo : enquêter sur une dissidente, une certaine Raïssa, sa propre femme… C’est le début d’une longue enquête, qui va lentement s’immiscer dans sa vie et faire voler en éclats ses certitudes et l’amener à tout remettre en question, car cette fois-ci,  il risque la peine de mort pour avoir bravé le régime.

Une belle lecture bouleversante !

Une chronique de Enfant 44 proposée par Stéphanie Miller.

Tom Rob Smith conjugue avec maestria récit d’aventures et polar métaphysique. En un mot, crimes et châtiments.
Une vraie montagne russe.
| François Lestavel – Paris Match.

Et comme, chez Libre de lire, nous aimons bien parler de ces lives qui inspirent le cinéma et ses réalisateurs, sachez que ce roman de Tom Rob Smith paru chez Pocket sera bientôt sur vos grands écrans, dans une adaptation cinématographique menée par Daniel Espinosa, avec un casting à couper le souffle : Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman ou encore Vincent Cassel et Charles Dance.

Voici la bande-annonce du film tiré de Enfant 44 :

Categories:

Romans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *