boite

NOUVELLE ADRESSE:La Librairie La Liberté a déménagé au 1073, route de l'Église, Québec (Québec), G1V 3W2

L’arbragan, de Jacques Goldstyn

Titre de l’œuvre : L’arbragan | Éditeur : La pastèque.
ISBN : 9782923841700.

Un plaisir à partager, de Jacques Goldstyn.

L'arbragan, un beau livre signé Jacques GoldstynDans cet album, Jacques Goldstyn nous démontre qu’il n’y a rien de mal à être un enfant solitaire.

On peut prendre le temps d’observer les gens, la nature, les animaux, le temps qui passe. C’est une très belle histoire empreinte de poésie, autant dans le texte que dans les illustrations. L’arbragan m’a merveilleusement replongé dans mon enfance.

À découvrir, pour les jeunes et les moins jeunes.

Une chronique proposée par Gisèle.

Envie d’en savoir un peu plus à propos sur ce magnifique livres pour les grands et petits qu’est L’arbragan, de Jacques Goldstyn ?
Voici ce que nous en dit le quatrième de couverture…

Moi, je suis ce qu’on appelle un solitaire. Je fais les choses tout seul. Et n’allez pas croire que ça m’embête. Parmi toutes les choses que j’aime faire, ce que je préfère, c’est grimper dans mon arbre.

Mon arbre s’appelle Bertolt.

Et comme l’écrit La pastèque, l’éditeur de Jacques Goldstyn pour cette œuvre, L’arbragan est un récit d’une amitié hors du commun. Vous pouvez d’ailleurs trouver un complément d’information sur le site de La pastèque.

Et si, à tout hasard, vous avez craquer à la lecture de cette page et que vous souhaitez faire un heureux (ou une heureuse) sans quitter votre nid douillet, vous pouvez commander L’arbragan sur notre site internet. Bien entendu, vous pouvez également venir le feuilleter à la librairie et échanger avec Gisèle, au sujet de ce livre : d’ailleurs, elle pourra également vous aiguiller sur les autres œuvres de Jacques Goldstyn, comme Le petit tarbanak ou Pas de bagarres les débrouillards.

Au plaisir de vous voir à la librairie !

Categories:

Jeunesse, Les chroniques de Gisèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *