boite

NOUVELLE ADRESSE:La Librairie La Liberté a déménagé au 1073, route de l'Église, Québec (Québec), G1V 3W2

Aminata, de Lawrence Hill

Titre de l’œuvre : Aminata | Éditeur : Pleine lune.
ISBN : 9782890244122.

Aminata, un livre de Lawrence Hill.

Aminata est un roman écrit par Laurence HillLe roman Aminata est l’histoire magnifiquement racontée du périple d’une fillette africaine kidnappée et envoyée en Amérique comme esclave. Elle est curieuse, intelligente et débrouillarde, elle fait tout pour se frayer un chemin vers la liberté.

Dans cette fresque ambitieuse sur l’histoire de l’esclavage, l’écrivain canadien Lawrence Hill tient son lecteur en haleine de la première à la dernière page. Vous n’oublierez jamais ce personnage héroïque.

Le roman a été adapté en série télévisée et elle a été diffusée sur la chaine CBC en janvier 2015. Espérons qu’elle sera traduite et qu’elle sera diffusée sur une chaine publique.

Une chronique de Aminata proposée par Stéphanie Miller.

Vous pourrez retrouver des informations complémentaires à ce billet sur la page de l’éditeur québécois de Lawrence Hill, La pleine lune. Et si cela ne suffisait pas, voici quelques échos lus dans les médias, à propos de Amanita :

Aminata, un des plus poignants romans jamais écrits sur la condition d’esclave.
Martine Desjardins | L’Actualité.

Un grand roman sur l’esclavage. Un roman immense, dur et bouleversant, qui lève le voile sur un épisode méconnu de l’histoire canadienne : l’arrivée de milliers de loyalistes noirs en Nouvelle-Écosse au lendemain de la guerre d’Indépendance américaine.
Marie-Claude Girard | La Presse.

Aminata Diallo est une figure emblématique, non pas des Noirs mais de leur histoire, de ce qu’ils ont traversé. Et surtout de leur dignité à travers les épreuves, dignité qu’ils trouvent et qu’ils construisent à travers les mots, à travers le verbe, à travers la transmission.
Jean Fugère | Radio-Canada.

Categories:

Romans

2 commentaires

  • Richard

    13 mars 20181 h 34 min Reply to Richard

    Avez-vous le Roman de Lawrence Hill, Aminata en stock!?

  • Aminata, un roman bouleversant de Lawrence Hill…

    5 mars 201514 h 04 min Reply to Aminata,

    […] Aminata, de Lawrence Hill, est un livre fort, un témoignage sans détour de l'histoire des Noirs, de leur condition et des épreuves qu'ils ont traversées.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *