boite

NOUVELLE ADRESSE:La Librairie La Liberté a déménagé au 1073, route de l'Église, Québec (Québec), G1V 3W2

L’âme du monde, de Frédéric Lenoir

Titre : L’âme du monde | Editions : Pocket.
ISBN : 9782266240659.

L’âme du monde dévoilée par Frédéric Lenoir.

Le 17 février 2015, nous avons eu le plaisir et l’honneur de recevoir Frédéric Lenoir à la librairie La Liberté, pour une rencontre/causerie autour du bonheur et de son livre Le bonheur, un voyage philosophique : ce fut un moment privilégié, riche en échanges sur cette thématique si particulière et chère à beaucoup. Aujourd’hui, je compte vous parler d’un autre livre de Frédéric Lenoir, plus court mais non moins passionnant et intéressant : L’âme du monde.

L'âme du monde dévoilée par Frédéric LenoirIl y a des livres qui, simplement par leur titre, semblent vous appeler, en faisant vibrer une petite parcelle de soi qui dans le quotidien, demeure confinée au silence par le tumulte de la vie. L’âme du monde…

L’histoire semble prendre racine dans une époque qui semble nous être proche. Sept sages issues des sagesses et autres religions qui font la pluralité de l’humanité reçoivent un appel mystérieux, une sorte de voix dont les seules paroles et images imposent une seule vérité et nécessité : se rendre immédiatement à Toulanka.

Je ne vous conterai pas la suite et vous invite d’ailleurs à la découvrir par vous-même, au creux de ce livre qui se lit d’une traite. Mais, ce que je peux aujourd’hui vous dire sans trop vous dévoiler les secrets de L’âme du monde, c’est que ce roman philosophique de Frédéric Lenoir apporte une réflexion sur une certaine sagesse universelle, de celle qui se démarque des sentes étroites dans lesquelles errent les religions modernes, pour embraser des vérités qui sommeillent en chacun d’entre nous et enfin nous éveiller à la conscience de soi, des autres et du monde.

L’âme du monde est un livre qui fait du bien au corps et à l’esprit, qui donne accès à une sagesse libérée de tout aspect dogmatique et qui remet l’Homme à sa juste place : celle d’un être dont les paroles, les pensées et les actes ont des répercussions et qui semble avoir oublié depuis trop longtemps que son salut et son bonheur ne sont pas là où ils les cherchent aveuglément aujourd’hui.

Un livre à lire, assurément.

Une chronique de L’âme du monde de Frédéric Lenoir, proposée par Damien.

Et l’alchimiste Lenoir redescendre de sa montagne avec ce best-seller aussi philosophique que philosophal.
Thomas Malher, Le point.

Categories:

Romans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *