boite

NOUVELLE ADRESSE:La Librairie La Liberté a déménagé au 1073, route de l'Église, Québec (Québec), G1V 3W2

Rencontres avec John et Yoko, de Jonathan Cott

Titre : Rencontres avec John et Yoko | Éditions : 10/18.
ISBN : 9782264061126.

Une histoire de rencontres avec John Lennon.

Rencontres avec John et Yoko est un livre qui se lit presque d’une traite, si l’on est un tant soit peu sensible à la musique de John Lennon et des Beatles.

Jonathan Cott, nous fait partir à la découverte du couple légendaire et décalé qu’ont longtemps formé Yoko Ono et John Lennon, jusqu’à la fin tragique du musicien auteur/compositeur, le 8 décembre 1980 à New York.

Rencontres avec John Lennon et Yoko Ono, de Jonathan CottAu fil de ces entretiens, nous faisons la connaissance d’un épris de liberté(s), d’expérimentation et de création, à la fois touchant et profondément humain, loin des paillettes et des lumières du show-business et de ces médias qu’il n’aimait guère, eux qui l’ont à la fois porté aux nues puis décrié. Les discussions et conversations retranscrites nous permettent de toucher quelque peu du doigt ce qui fait encore aujourd’hui la beauté de ces hymnes intemporels que sont devenus des titres comme Imagine, Give peace a chance ou encore Woman. La véritable personnalité de John Lennon (ses doutes, ses convictions, ses certitudes, etc) et de sa femme Yoko filtre au fil des questions-réponses, pour finalement donner des éléments à même de nous aider à mieux comprendre le message de paix et d’amour qui fut si cher à ces deux artistes.

Les rencontres qui parsèment ce livre ont eu lieu à différentes époques (même après la mort de John, puisque la dernière date de 2012) et sont autant de reflets de la vie d’un artiste qui a contribué à laisser derrière lui un monde un peu plus beau que lorsqu’il y est entré, tout en cherchant à le changer de l’intérieur.

Un livre pour les musiciens, les fans de John Lennon, les humanistes, les révolutionnaires pacifistes, mais pas que…

Une chronique de Rencontres avec John et Yoko proposée par Damien.

Et pour aller un peu plus loin, voici ce que Martin Scorsese a écrit sur cet ouvrage : Un recueil de conversations, d’observations, de souvenirs musicaux et amicaux merveilleusement et tendrement composé. Il est agréable de retrouver la compagnie de John Lennon, sa bien-aimée Yoko Ono et Jonathan Cott, reporter et ami de confiance.

Categories:

Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *