La Librairie La Liberté est située au 1073, route de l’Église, Québec (Québec), G1V 3W2

  • Littérature LGBT

    Featured

    Cette semaine commence la fête de l’arc-en-ciel de Québec (29 août au 1er septembre 2019). Voici donc l’occasion idéale de laisser les préjuger de côté et d’oser la littérature LGBT, que vous en fassiez partis ou que vous soyez alliés à la cause. Toutefois, le nombre d’ouvrages est plus faramineux que vous n’oseriez le penser. Ainsi, j’ai décidé de me concentrer sur un petit top dix de mes favoris. Je vous souhaite donc une bonne lecture !

  • Sémi

    Ce qu’elle en a pensé Tetsuo et Fujiko sont mariés depuis plus de quarante ans…. Read more

  • La brume

    Ce qu’elle en a pensé Myriam et Jules, un jeune couple d’artistes, se trouvent dans… Read more

  • Les ombres filantes

    Ce qu’elle en a pensé Un homme marche dans les bois depuis plusieurs jours dans… Read more

  • Notre libraire Josée vous suggère Bénie soit Sixtine

    Ce qu’elle en a pensé La jeune Sixtine est issue d’une famille appartenant à la… Read more

  • Les suggestions de Maxime

    Je m’offre la liberté de vous proposer deux œuvres à la verve lucide, parfois acérée, qui invite à la réflexion sur notre quotidien en offrant également un bon divertissement.

  • Nos sommes tous irlandais!

    Le printemps est à nos portes, les oiseaux recommencent à gazouiller le matin, bref on va s’en sortir encore une fois cette année! Mais le mois de mars marque aussi une fête qui est célébrée un peu partout dans le monde, soit la Saint-Patrick qui, cette année encore, est le 17 mars.

  • Paroles de femmes

    En l’honneur de la Journée internationale des femmes qui a lieu chaque 8 mars, pourquoi ne pas se plonger dans quelques lectures féministes. Voici quelques bons choix à dévorer, afin de réfléchir sur la condition féminine, nos expériences de vie, nos silences, mais aussi nos prises de parole.

  • Des bandes dessinées à découvrir

    Alors que les bandes-dessinées finalistes au prix Bédéis causa ont été annoncés cette semaine, voici les suggestions de notre libraire.

  • Enfanter de nous

    L’année dernière, avec Ce qu’on respire sur Tatouine et Ouvrir son coeur, je découvrais des voix d’une vibrante honnêteté. Des voix qui ne sacrifient rien au profit d’une phrase plus belle, qui cherchent plutôt le vrai et l’authentique. Nouvelle et déjà du lot, celle d’Émilie Choquet relate dans ce premier récit un sombre épisode de dépression post-partum.

  • Sortir du cadre

    En ce weekend de la Saint-Valentin, j’ai décidé de me la jouer rebelle et de ne pas vous présenter des livres sur l’amour romantique, ou encore sur les ruptures amoureuses, ou toute autre déclinaison entre les deux. Que nenni! Un de mes plus grands plaisirs en littérature, ce sont les vécus et les personnages atypiques. Voici donc quelques suggestions centrées sur des enfances hors normes au sein de familles excentriques.

1 2 25